Semaine du Chat
16 Oct 2020
A l'occasion de la semaine du chat, le refuge Réflexe Adoption Flandre Lys a été invité par Royal Canin à la Jardinerie Stérin !
Le weekend du 17 et 18 octobre 2020, fut l'occasion pour nos bénévoles de parler de l'association et de récolter des dons pour nos petits protégés ! De plus, ce moment de partage a permis de préparer de futur adoptions.
A l'occasion de cet événement, Royal Canin s'engage à offrir une semaine d'alimentation gratuite pour nos chats du refuge pour chaque sac d'alimentation chat acheté !
Nous remercions donc Royal Canin de nous avons permis de participer à cet événement et de nous aider pour la cause animal.
Nous accordons également un remerciement spécial à tous les employés de la Jardinerie Stérin qui nous ont chaleureusement accueilli et vivement aidé pour récolter le maximum de dons pour nos réfugiés.
Un grand merci aussi à toutes les personnes qui sont venues à notre rencontre, et toutes les personnes ayant fait un don. Sans vous rien est possible !
Si vous 'avez pas pu être présent ce weekend, la jardinerie Stérin a gentiment proposé de laisser à votre disposition un caddie à la sortie du magasin pour y déposer vos dons (alimentation, litières, friandises, divers accessoires....) jusqu'au 1er novembre, au profit des pensionnaires du refuge.
En espérant vous revoir bientôt lors d'un de nos prochains évènements !
Un article dans la voix du Nord qui a fait l’éffet d’une bombe !
09 Sep 2016
*** Nous devions récupérer joyeux le 10 Septembre 2016, les anciens adoptants ont refusés de nous le restituer. L’association a entamer une procédure judiciaire pour le manque de soins constaté mais aussi la non restitution suite a l’annulation du contrat ***
Après 3 ans de procédure.. Nous avons enfin gagné !
31 Aug 2016
Il y’a plus de 3 ans nous saisissions avec le concours de la gendarmerie et du Maire d’un petit village du pas de calais 4 chevaux abandonnés en pleins hiver.
Après 3 ans .. De la diffamation nous accusant de vol, de nombreux rebondissements (dont le vol d’un des chevaux sur une propriété privée appartenant a l’une de nos FA) le tribunal a rendu son verdict (diffusé puisque il est désormais public) Nous ressortons de toute cette histoire lavé et GAGNANT !